Les fusions, acquisitions et autres opérations de marché représentent des changements significatifs pour une entreprise ou un groupe, suscitant des tensions et des préoccupations pour les salariés comme pour leur environnement. La communication est un levier essentiel pour atténuer les crises, clarifier les enjeux liés à de telles opérations, et ainsi favoriser leur réalisation.
Très spécifique, la communication autour des opérations financières requiert des intervenants spécialisés, ayant une connaissance approfondie des milieux financiers et de leur fonctionnement, tout autant que professionnels de la communication.
Elle s’adresse à des publics aussi variés que les salariés, les entreprises clientes ou fournisseurs, les autorités de tutelle éventuelles et l’environnement politique (régional, national, ou international), mais aussi, les actionnaires (particuliers ou professionnels), les journalistes et analystes qui vont rendre compte de cette opération et amplifier ce qui peut se dire autour d’elle.
La culture financière et économique est au cœur des compétences des consultants de CORPCOM, qui s’appuie également sur un réseau d’experts confirmés selon la nature et les enjeux des missions qui lui sont confiées.
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